Grande enquête population
« Projet de TIERS-LIEU »

La Municipalité souhaite doter Puy Guillaume d’un lieu dédié au partage, aux rencontres, au vivre ensemble ou encore à l’expérimentation de nouvelles manières de travailler : un tiers-lieu.

Cette réflexion s’inscrit dans le cadre de la démarche de revitalisation participative « Puy-Guillaume 2040 » et du programme d’études conduit en 2022.

Les objectifs de cette enquête sont d’une part de recenser vos besoins et idées d’espaces, d’usages, de services et d’animations. D’autre part, la Municipalité souhaite embarquer dès à présent les actifs et habitants intéressés par ce projet dans la dynamique du futur lieu.

Un atelier de réflexion collective sera donc organisé à la suite de cette enquête afin de co-construire les usages et l’identité du futur lieu.

Enquête télétravail (employeurs, responsables RH ou RSE).
Quelles sont vos pratiques et besoins ?

Puy Guillaume, Petite Ville de Demain souhaite doter son centre-bourg d’un lieu dédié à l’expérimentation de nouvelles manières de travailler et faire société ensemble.

Ce projet a l’ambition d’apporter de véritables solutions au déploiement des pratiques de travail à distance et faire de ce lieu un outil au service du développement durable du territoire.

La collectivité souhaite plus particulièrement proposer un immobilier de travail partagé, flexible et connecté propice aux rencontres et à l’expérimentation de nouvelles manières de travailler et faire société ensemble.